Eugénie, 10 ans, rêve de devenir championne de patinage. Carl, l’entraîneur des Funambules Étoilés place tous ses espoirs en elle parce qu’elle est la plus petite et la plus douée de son équipe. Pour lui, Eugénie doit tout donner et se dépasser à n’importe quel prix pour atteindre son objectif. Mais le corps de la jeune patineuse se transforme, il devient « grand » et s’achemine inexorablement à ne plus correspondre aux exigences de la discipline et à son rêve d’enfant.
Création en cours (2024) Dessin, Vidéo, marionnette, musique – Spectacle à partir de 6 ans
Adaptation du livre éponyme de Cécile Dalnoky. Un enfant marche le long d’une grève de bord de mer. Au détour d’une dune, il découvre une barque abandonnée à demi immergée. Attiré, intrigué, il tourne autour… Le temps d’une rencontre et d’un cycle de marée, une épave va renaître.
Avec le soutien de : C3 Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14) et le Théâtre à La Coque – Centre National de la Marionnette en préparation à Hennebont (56).
Collectif La Nouvelle Hydre // Le village – Manche
Au centre du village, une place, traversée par une rue unique où se croisent les habitants, les commerçants, l’élu, les nouveaux venus et un chœur de pigeons. Ils la traversent, s’en octroient des morceaux, se l’approprient ou y renoncent. Ils veulent tous quelque chose, une miette, un soleil, mais aussi un pouvoir, un amour, mais surtout, surtout rien les uns des autres. Ce sont des monades sans fenêtre, des bulles. Un jour, pour pallier à cette faim, apparaît en plein coeur du village une machine, une machine qui fait les pizzas toute seule.
L’ampoule d’un réverbère vacille ; c’est l’heure bleue, à Chatville. A l’entrée du public, un pianiste de music- hall joue sur son piano droit. Il conclue un accord, la lumière change et laisse apparaître une silhouette de femme en costume d’homme. De numéro en numéro, Miss Bastett se rapprochera alors un peu plus de sa transformation finale, accompagnée en cela, pour le meilleur et pour le pire, par son assistant et musicien, Mr Shâti.