Vous souhaiteriez être programmé à RES Normandie

1 – Il ne sert à rien d’écrire à nos adresses ******@regionenscenenormandie.fr car nos programmateurs ne les consultent pas. Ces adresses servent uniquement à la gestion de l’événement Région En Scène Normandie et de l’Association Diagonale. Nous ne traiterons donc pas les invitations faîtes à ces adresses.
Rien de ne sert d’essayer de nous appeler, l’association ne dispose pas de ligne téléphonique.

2- Chaque spectacle sélectionné par le comité de programmation de Région en Scène Normandie doit au préalable avoir été soutenu par au moins trois membres de Diagonale. Certains pourront être sélectionnés par la suite pour le festival Chaînon Manquant.

3- Les invitations devront être adressées aux membres de Diagonale dont vous trouverez les contacts sur les sites internet de leurs structures. Il en va de même pour les demandes de rendez-vous et les courriers papier. Merci de consulter leurs programmations avant de les inviter et de vérifier la ligne artistique de chacun.

4- Consultez la programmation sur ce site pour vous faire une idée du genre de spectacles que nous programmons, et vérifiez que votre proposition correspond.

5- Techniquement, s’agissant d’un événement sur trois jours, il n’est pas possible d’accueillir des formes trop lourdes. Aussi, avant d’inviter nos membres renseignez-vous sur les salles dont ils disposent.

6- Vous souhaitez nous proposer de l’action culturelle ? L’événement en soit n’effectue pas d’ateliers, mais les structures membres, indépendamment, peuvent si elles le souhaitent en organiser.

Pour aller plus loin et écrire à nos membres :

  • Merci d’indiquer dans le titre de votre mail qu’il s’agit d’une « Invitation » ou d’une « demande de rendez-vous » – ainsi que le lieu de la représentation et entre parenthèses le département où se situe la ville de la représentation.
  • Recevant beaucoup d’invitations, il est inutile de raconter à nos membres toute l’intrigue du spectacle que vous défendez dès le début de votre mail. Par contre dans ces 5 premières lignes du corps de mail merci d’indiquer :
  1. La discipline du spectacle
  2. Le public auquel il est destiné
  3. La durée
  4. S’il s’agit d’une représentation ou d’une étape de travail
  5. Votre origine géographique. Si vous êtes une Compagnie Normande, nos membres seront plus attentifs à vos demandes
  • Si votre spectacle se joue à plus de deux heures de route en voiture de nos membres, il existe peu de chances pour qu’ils se déplacent.
  • L’envoi d’une invitation un mois avant la représentation est une bonne temporalité. En dessous de ce délai, il est probable que nos membres n’aient pas le temps de traiter votre mail et d’y répondre.
  • Enfin, nos membres se réservent le droit de répondre ou non à vos demandes.